Le LNE organise une journée technique dédiée à la sécurité incendie
C’est dans ce cadre que l’organisme organise une journée technique qui se tiendra à Paris le 4 octobre prochain sur le sujet de l’efficacité énergétique, l’isolation des façades et la sécurité incendie.
Lors de cette journée, les inscrits pourront interagir avec de nombreux professionnels, experts, représentants ministériels (sous réserve) et syndicats du secteur.
Le but : appréhender au mieux les enjeux du marché. Un focus sera fait sur la thématique des façades et l’application de l’IT 249, une thématique clé dans les enjeux d’isolation thermique par l’extérieur.
Une journée de débats
La journée débutera avec l’intervention d’un représentant de la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages du ministère de l’Environnement (sous réserve), concernant le contexte règlementaire relatif à la performance énergétique.Les experts du LNE interviendront ensuite sur le contexte normatif mis en place pour répondre au contexte règlementaire, les projets R&D sur le comportement des isolants ainsi que sur le positionnement de la certification au service de ces évolutions (Acermi et référentiel Tremplin) et enfin sur l’application de la réglementation incendie.
En seconde partie de journée, la thématique des essais de mesure de la réaction au feu des matériaux isolants sera abordée.
Le Manager Certification & Business Development de Kingspan Insulation Continental Europe prendra ensuite la parole pour témoigner sur la façon de concilier les exigences de sécurité incendie et d’isolation.
Enfin, un représentant de l’AFIPEB présentera le guide de préconisation ETICS-PSE relatif aux dispositions constructives, et un préventionniste en Sécurité-Incendie de Qualiconsult témoignera de l’importance du rôle de contrôleur technique dans la sécurité incendie. Une table ronde clôturera les débats.
Les inscriptions à l’événement se font depuis la page du LNE.
R.C