Le Groupe RYB rebaptisé Elydan
C’est suite au rachat de Polypipe, un des principaux fabricants européens de conduits électriques, sanitaires et de ventilation, que l’industriel Isérois a souhaité se doter d’une « nouvelle identité forte au sein d’une organisation unifiée ».
Elydan dispose aujourd’hui de sept unités de production en France et en Belgique, employant près de 400 personnes. Avec une présence dans une quinzaine de pays, son chiffre d’affaires s’élève désormais à plus de 120 millions d’euros.
« Sur un marché européen des travaux publics et du bâtiment en croissance, nous misons toujours sur trois axes de croissance : l’innovation et les nouveaux services, le développement à l’international et l’investissement dans les moyens et outils de production », indique Elydan dans un communiqué.
Des nouveaux produits et services
La nouvelle organisation du groupe va permettre aux professionnels de compter sur une gamme de produits plus large, d’un support commercial et technique renforcé, d’un accompagnement encore plus personnalisé, de services de plus en plus développés et d’une qualité garantie pour tous les produits.Pour Elydan, cette nouvelle dynamique va venir renforcer la distribution des produits sur le marché français et à l’international. « Dans nos relations quotidiennes, cela ne change rien puisque nos structures juridiques sont conservées à l’identique », précise le groupe.
D’un point de vue commercial, les activités s’articulent autour de deux branches : la branche bâtiment avec Jano et terrendis ; et la branche Infrastructures et Réseaux avec RYB.
R.C