Le groupe fischer résiste tant bien que mal à la conjoncture
fischer était revenu à la croissance dès la fin de l’année 2009. Avec un chiffre d’affaire brut de 521 millions d’euros, les recettes du groupe fischer furent, pour l’année entière, 6,9 % inférieures à celles de l’année précédente (560 millions d’euros). L’effondrement de la conjoncture avait commencé à se manifester dès l’automne 2008 mais fischer a su réagir à temps en réajustant ses prix. En outre, le groupe a réussi à mettre en œuvre des mesures permettant d’assurer les résultats et de préserver les emplois. Les stocks ont été réduits, le temps de transport diminué, les prix réajustés par rapport aux marchés, pour parvenir à un relatif bon résultat.
Au regard des prévisions conjoncturelles incertaines, la planification de fischer reste prudente pour la fin de l’année 2010. Compte tenu que de très nombreuses mesures appelées à soutenir la conjoncture dans la branche de la construction arrivent à expiration, Klaus Fischer s’attend à une nouvelle année difficile. Le groupe est actuellement représenté par 33 sociétés dans 30 pays, et a prévu de créer jusqu’à fin 2010 d’autres sociétés de distribution à l’étranger.
En photo : fischertechnik, un kit de construction intelligent pour enfants - et bien plus encore. Les produits peuvent même être utilisés pour simuler des installations de production, reproduites jusqu'au moindre détail.
L.P