Le groupe Atlantic investit dans Clade Engineering Systems
Le groupe Atlantic, un des leaders européens du secteur chauffage, ventilation et air conditionné (HVAC) ne cesse d’étoffer son offre de solutions technologiques bas carbone. En effet, après les acquisitions en 2021 d’Hautec (géothermie) et de Thermic Energy (stockage de l’énergie et ballons de stockage primaire), le groupe français vient d’annoncer sa participation dans Clade Engineering Systems.
L'industriel britannique propose une solution clé en main, y compris les services numériques et le stockage thermique souterrain. Le fabricant britannique a également développé une technologie d’utilisation du CO2 comme réfrigérant des pompes à chaleur.
Les PAC collectives de Clade Engineering Systems, conçues pour ses clients dans la distribution, le commerce, l’industrie et le secteur public, dans son centre technologique de Leeds (Royaume-Uni), à proximité des bureaux commerciaux du groupe Atlantic, se déploient sur des solutions allant de 50 kW à plus d'1 MW.
Un investissement profitable aux deux partis
« Cet investissement dans Clade est une formidable opportunité pour le groupe, qui nous permet de renforcer à la fois notre position de leader du HVAC au Royaume-Uni en élargissant considérablement notre offre de solutions bas carbone pour nos clients britanniques, mais aussi la démarche du groupe Atlantic dans la transition bas carbone du bâtiment en renforçant notre contribution à l’objectif du « net zéro » du secteur », s’est exprimé Damien Carroz, membre du Directoire du groupe Atlantic.
Le groupe Atlantic ne sera pas le seul à bénéficier de cet investissement. En tant que leader du secteur HVAC au Royaume-Uni, ce dernier fera bénéficier à Clade de sa connaissance approfondie du marché britannique et de chaque étape de la chaîne d’approvisionnement du secteur du bâtiment.
Jérémy Leduc
Photo de Une : AdobeStock