ConnexionS'abonner
Fermer

Le bouclage financier des tours Hermitage a pris du retard

Publié le 09 février 2011

Partager : 

La construction des tours Hermitage devrait démarrer avant la fin 2012, a annoncé mardi Emin Iskenderov, PDG du promoteur éponyme, filiale française du groupe russe Mirax. Le bouclage du financement pour ces deux tours jumelles de 323 mètres de haut à La Défense a lui-même été repoussé à fin juin 2011 au lieu de fin 2010.
Le bouclage financier des tours Hermitage a pris du retard - Batiweb

Dessinées par l'architecte britannique Norman Foster, dans le cadre du "plan de relance" de La Défense décidé en 2006, les tours Hermitage seront construites avec du retard, a annoncé mardi le PDG de la filiale française du groupe russe Mirax. "Nous avons repoussé la signature de la lettre d'intention d'un financement bancaire de 700 millions d'euros sur un total du projet de 2 milliards d'euros car nous n'avons pas encore obtenu la libération foncière de tous les terrains", a indiqué Emin Iskenderov.

Encore une dizaine d'habitants des immeubles d'habitation présents sur le site doivent être relogés. Actionnaire minoritaire d'Hermitage, M. Iskenderov se dit certain d'obtenir les 700 millions d'euros lui permettant de boucler le financement des tours mixtes (bureaux-commerces-logements-hôtel). "Nous allons dépenser 100 millions d'euros en 2011 sur nos fonds propres en plus des 150 millions déjà engagées", a-t-il déclaré. Il espère pouvoir débuter, une fois le permis de construire obtenu, la construction de la première tour, dite de l'est, avant la fin de l'année 2011 pour une livraison de l'ensemble en 2016.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.