LafargeHolcim poursuit son développement au second trimestre 2017
Le résultat net récurrent est lui aussi en hausse (700 millions de francs suisses), de même que le bénéfice par action (1,16 franc suisse).
Sur le semestre tout entier, le chiffre d’affaires net culmine à 12 480 millions de francs suisses, légèrement en dessous des niveaux enregistrés à la même période en 2016 (-6,5%). Sur base comparable, en revanche, il progresse de 4,4%.
« Ces résultats démontrent à nouveau les atouts uniques de notre portefeuille équilibré. Des pays clés comme les Etats-Unis, l’Inde, le Nigeria et – en particulier, ce trimestre – le Mexique ont ainsi contribué de manière significative aux résultats et ont plus que compensé les difficultés de certains marchés », observe Beat Hess, PDG par intérim de l’entreprise.
Autant de bonnes performances qui semblent confirmer les prévisions 2017 de LafargeHolcim. « Sur la base de l’évolution de nos marchés au cours du 1er semestre, nous prévoyons désormais une augmentation de la demande de 1 à 3% sur nos marchés », indique le spécialiste des matériaux de construction.
« Nous comptons particulièrement sur la contribution de plusieurs marchés, comme les Etats-Unis, l’Inde, le Nigeria et certains pays européens », ajoute-t-il, promettant « une croissance durable et rentable ».
F.C