La série « WonderWorld » met les travaux publics sur le devant de la scène
La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) annonce le lancement de la série documentaire « WonderWorld », réalisée par Laurent Barthélémy et produite par la FNTP HRCLS.
4 épisodes pour 4 ouvrages emblématiques
Chacun des quatre épisodes fait, en une vingtaine de minutes, un focus sur un projet international emblématique réalisé grâce à la particpation d'entreprises de travaux publics françaises.
Les épisodes reviennent notamment sur l’arche du réacteur n°4 de Tchernobyl, les plus grands châteaux d’eau d’Afrique, le pas de tir d’Ariane 6 en Guyane, et les routes d’Islande.
Grâce à cette série grand public, la FNTP ambitionne notamment de mettre les professionnels des travaux publics à l'honneur, de faire découvrir ces métiers aux jeunes, et les inciter à rejoindre l'aventure.
« Wonderworld met l’accent sur la richesse des métiers des travaux publics, des métiers stratégiques qui contribuent à répondre aux enjeux d’avenir. D’Abidjan à Tchernobyl, des routes d’Islande au centre spatial de Guyane, les entreprises de travaux publics font rayonner le savoir-faire français, pour construire des infrastructures respectueuses de l’environnement. Je suis ravi qu’à travers « Wonderworld », le grand public puisse, lui aussi, être témoin de l’excellence des travaux publics à la française et du savoir-faire de ces héros du quotidien qui déploient leur ingéniosité aux quatre coins du monde », a réagi Bruno Cavagné, président de la FNTP.
Pour découvrir les quatre épisodes de la série, c'est ici.
Claire Lemonnier