La rénovation énergétique des bâtiments, ça s’apprend !
Pour faire face au besoin croissant de bâtiments sobres en énergie, le dispositif doit permettre de former 50 000 stagiaires d’ici fin 2010. Une campagne de sensibilisation a débuté le 27 mai pour inciter les professionnels du bâtiment à rejoindre les 24 000 stagiaires FEE Bat déjà formés à la rénovation énergétique.
Le dispositif FEE Bat permet aux professionnels du bâtiment d’apprendre à rénover les bâtiments pour les rendre plus économes en énergie. Grâce à ces formations, les professionnels du bâtiment disposent des compétences et d’une approche globale pour être opérationnels immédiatement sur des chantiers de rénovation énergétique. Ils sont ainsi en mesure de saisir les nouvelles opportunités de ce marché, en fidélisant et en gagnant de nouveaux clients.
Le message de la campagne « La rénovation énergétique des bâtiments, ça ne se fait pas « comme par magie », ça s’apprend » rappelle que la rénovation énergétique des bâtiments nécessite des compétences qui ne s’inventent pas mais doivent s’acquérir. La formation FEE Bat apporte une réponse concrète à ce besoin d’apprentissage.
Informations et inscriptions sur www.feebat.org
B.P