ConnexionS'abonner
Fermer

La crise retarde le plan de renouveau de La Défense

Publié le 12 mars 2009

Partager : 

Le plan de renouveau du quartier d'affaires de la Défense va prendre du retard à cause de la crise financière, a reconnu l'aménageur du site lors du Mipim. Ce plan prévoyait la construction de 450.000 m² de bureaux à l'horizon 2015.
La crise retarde le plan de renouveau de La Défense - Batiweb
Lancé en 2006, avant le début de la crise, par Nicolas Sarkozy alors qu'il occupait les fonctions de président du conseil général des Hauts-de-Seine et de l'Epad, ce plan prévoyait, outre 450 000 m² de bureaux avec sept nouvelles tours et la reconstruction de cinq autres, la construction de 100 000 m² de logements.

Pour M. Chaix directeur général de l'Epad, établissement public d'aménagement de La Défense, « la crise financière rend très difficile l'analyse de l'offre future. La Défense est, comme tous les quartiers d'affaires, touchée par la crise de l'investissement en raison de la taille des immeubles qui y sont vendus ». Il a déclaré à l'AFP, à l'occasion du Mipim, que « le plan de renouveau de La Défense doit être rééchelonné dans le temps à cause de la crise financière ».

« Seuls, aujourd'hui, peuvent être considérés comme certains les programmes dont le chantier a démarré. Les autres projets sont en phase d'étude et les dates de livraison sont rééchelonnées », a ajouté le directeur général de l'Epad.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.