La Capeb et Sentinel s'associent pour former les TPE au traitement des eaux des systèmes de chauffage
Sentinel, justement spécialiste de ce domaine, mettra à disposition des entreprises artisanales du BTP :
- des solutions et services pour le nettoyage et la protection des systèmes de chauffage, avec la possibilité de tester de nouveaux produits ;
- des contenus d’information et des formations, développées en collaboration avec la Capeb, afin de booster les compétences des entreprises artisanales ;
- des outils pédagogiques d’aide à la vente et argumentaires pour démontrer les bénéfices des solutions proposées.
Pour Patrick Liébus, « si la réparation occupe une place importante dans le travail des plombiers chauffagistes, nettoyer, protéger et préserver le matériel et les installations font également parti de leur quotidien. En se rapprochant de Sentinel, la Capeb souhaite leur donner les outils pour accomplir au mieux leur mission et mettre en œuvre des bonnes pratiques. Car seul un professionnel averti saura traiter efficacement l’eau des installations de chauffage central et bien conseiller son client ».
Le partenariat mettra également en avant les ECO Artisans RGE dans son programme. Il vise en effet à promouvoir la marque ECO Rénovation et son offre globale de travaux en rénovation énergétique. La présence des modules de formation FEE Bat (Formations aux économies d'énergie des entreprises du bâtiment) et RENOVE ont été annoncés.
« Les adhérents de la Capeb constatent quotidiennement que le niveau d’exigence de d’information de leurs clients s’élève », commente, de son côté, Franck Ingoglia. « Ce partenariat sera l’opportunité de partager avec les plombiers chauffagistes l’expertise Sentinel et faciliter la mise à disposition, dans le neuf comme en rénovation, de solutions d’accompagnement simples et pertinentes », conclut-il.
F.T
Photo de Une : ©Capeb