La CAPEB et BNP Paribas Factor deviennent partenaires
La Capeb (Confédération de l’artisanat des petites entreprises) souhaitait offrir de nouvelles expériences à ses entreprises partenaires, afin de leur permettre de travailler dans de meilleures conditions, améliorer la productivité et cela en soulageant au maximum la charge administrative des employeurs.
Pour tenter de faciliter au mieux le travail des artisans, Patrick Liébus, président de la Capeb, a signé un partenariat avec BNP Paribas Factor, qui permet de tenir informé les entreprises artisanales adhérentes de la Capeb des offres et services d’affacturage proposés par la BNP. Ce service d’affacturage « permet aux entreprises d’obtenir un financement anticipé de leurs factures, de sécuriser leur chiffre d’affaires et de sous-traiter la gestion du poste clients ».
Le mot d’ordre : simplification
Au travers de ce partenariat BNP Paribas Factor souhaite proposer des « réunions d’animation commerciale (…) pour présenter les produits, services et conseils d’affacturage auprès des entreprises artisanales du bâtiment ».
Les adhérents des Capeb départementales peuvent bénéficier d’un accompagnement particulier avec un interlocuteur unique qui pourra les aiguiller dans le choix des solutions qui lui sont adaptées. Pour engager les entreprises de la Capeb à choisir les solutions proposées par la BNP, une tarification privilégiée leur est proposée.
Le Président de la Capeb, Patrick Liébus, explique ce choix : « Nous avons à cœur de soutenir nos artisans dans la gestion de leur entreprise et souhaitons faire en sorte que les questions administratives ne pèsent pas sur leur activité. Grâce à ce partenariat avec BNP Paribas Factor, nous contribuons à atteindre cet objectif en faisant la promotion de produits et de solutions efficaces pour permettre aux entreprises de consacrer du temps à leur cœur de métier : la réalisation de travaux de qualité ! »
BNP Paribas Factor, par le biais de son Directeur Général, Éric Turbot, exprime son enthousiasme sur le fait de « renforcer nos liens avec le secteur du bâtiment pour lequel nous avons construit une expertise reconnue », et d’accompagner « les entrepreneurs grâce à des solutions de factoring ».
J.B
Photo de une ©Adobe Stock