L’Unicem noue une alliance avec Humanité & Biodiversité
L’Unicem a décidé de s’allier avec Humanité & Biodiversité après avoir pris conscience « de l’enjeu que constituent la connaissance et la compréhension des milieux naturels », et a déclaré vouloir accentuer ses actions, afin de permettre « une meilleure prise en compte de la biodiversité sur ses sites de production ».
Le partenariat entre l’Unicem et Humanité & Biodiversité prévoit notamment l’entrée de l’association dans les instances d’orientation stratégique ainsi que les instances scientifiques de la fédération. L’objectif est de permettre à l’Unicem de prendre en compte la dimension biodiversité dans chacune de ses décisions.
Ce processus, ajouté à la concertation avec les pouvoirs publics, ONG et scientifiques, ainsi que ses engagements volontaires, comme la Charte Environnement et la Stratégie Nationale pour la biodiversité, offrira à l’Unciem la possibilité de se revendiquer comme un acteur de la biodiversité.
Nicolas Vuillier, le nouveau président de l’Unicem, s’est félicité de cette convention grâce à laquelle la fédération pourra « enrichir encore davantage ses connaissances et son expertise sur les questions de biodiversité tout au long de la vie de nos sites ».
F.T
photo de une : ©Unicem