L’UNED a un nouveau Président et une nouvelle organisation
Trois commissions techniques consultatives s’appuyant sur une dizaine d’experts compléteront ce dispositif : l’une aura en charge les transports alternatifs, l’autre les déchets industriels banals et la dernière, la communication.
La souplesse de cette nouvelle organisation va permettre d’accroître la réactivité de l’UNED et de renforcer son souci d’équité entre Paris et les régions grâce à la diversité géographique des membres de son nouveau bureau.
Un nouveau Président
L’assemblée générale mixte de l’UNED a élu comme Président pour un mandat de trois ans, Albert Zamuner. Agé de 59 ans, ce diplômé de l’ESTP, a successivement occupé des postes de responsable dans diverses Filiales spécialisées de Colas IDFN. Depuis 2012, il est responsable du pôle développement des filiales environnement de Colas IDFN : Picheta et Cosson. Il succède à Jean-Marie Lauret qui était Président de l’UNED depuis neuf ans.
Un nouveau bureau
Ce bureau restreint se compose du président et de quatre membres : Christophe Hardy (Directeur Recyclage et Valorisation chez LafargeHolcim), en charge de la lutte contre les sites illégaux et trafics associés, Michel Gitzhofer (PDG d’Eurogranulats), en charge de la régionalisation Nord, Christophe Ruas (PDG de Société Régionale de Canalisation SRC) en charge de la régionalisation Sud, Réda Semlali (Directeur Général Délégué d’ECT) en charge du Grand Paris.
Albert Zamuner, aidé des membres du bureau, souhaite renforcer le rôle de lanceur d’alerte de l’UNED et engager le syndicat dans des actions fortes comme la lutte contre les sites illégaux et trafics associés, l’orientation des plans déchets et la valorisation des ISDI (Installation Stockage de Déchets Inertes).