ConnexionS'abonner
Fermer

Kone parmi les entreprises les plus innovantes au monde selon Forbes

Publié le 11 juin 2018

Partager : 

Chaque année, le célèbre magazine économique Forbes établit un classement des 100 entreprises les plus innovantes au monde, dont le top 5 fait généralement la part belle aux acteurs du secteur des logiciels et services. L’édition 2018 ne déroge pas à la règle, mais réserve néanmoins son lot de surprises. Tout particulièrement, l’industriel Kone, spécialisé dans les ascenseurs et escaliers mécaniques, est parvenu à se hisser à la 59e place.
Kone parmi les entreprises les plus innovantes au monde selon Forbes - Batiweb
Forbes US a dévoilé le 28 mai dernier la huitième édition de son classement « The World’s Most Innovative Companies », qui liste les entreprises les plus innovantes et créatives du monde. « Cette année, nous voyons où en est la transformation numérique : les trois entreprises figurant sur le podium sont toutes focalisées dessus », note Fred Allen, rédacteur en chef du magazine économique.

En 2018, c’est finalement l’entreprise de cloud computing ServiceNow qui a atteint la première place du classement, devant Workday, également spécialiste des applications cloud adaptées au domaine des ressources humaines et de la finance. Numéro un l’année dernière, l’éditeur de logiciels Salesforce dégringole en troisième position.

Forbes distingue les entreprises du Bâtiment

Il faut cependant descendre à la 15e place pour retrouver le premier acteur du BTP du classement, à savoir Autodesk, spécialiste du BIM, puis en en 48e position avec Dassault Systemes, qui œuvre également dans le domaine de la conception 3D. Kone peut également se vanter d’être arrivé à la 59e place du classement mondial, et à la 7e pour l’Europe. Il s’agit d’ailleurs de la seule société d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques à apparaître sur la liste.

« Nous sommes fiers d’avoir été distingués par Forbes pour notre approche innovante. Pour Kone, la rupture technologique et les attentes changeantes des clients sont de formidables opportunités pour créer de la valeur pour nos clients et nous différencier de la concurrence », souligne Henrik Ehrnrooth, président directeur général de l’entreprise finlandaise.

« Nous sommes aujourd’hui toujours dans une période de forte urbanisation, qui génère par conséquent de nouveaux besoins en bâtiments et infrastructures. Ce potentiel est très enthousiasmant pour Kone qui va continuer de développer des expériences complètement nouvelles, en collaboration avec ses clients », poursuit-il.

Entre autres, Kone a su se différencier grâce aux Services Connectés 24/7, qui reposent sur les nouvelles technologies pour assurer la sécurité et la fiabilité des équipements. Les dysfonctionnements éventuels peuvent ainsi être identifiés avant qu’ils ne se produisent. L’industriel a également lancé en début d’année une nouvelle plateforme digitale « pour créer des solutions intégrées et adaptées à ses clients, et transformer l’expérience de déplacement des personnes dans les bâtiments et les villes », comme il le précise lui-même.

À noter que, tous secteurs confondus, le classement mondial établi par Forbes ne dénombre que 5 entreprises Françaises : Hermès International (29e), Dassault Systemes (48e), Essilor International (52e), Sodexo (72e) et le Groupe L’Oréal (94e).

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.