Kawneer présente sa première bibliothèque d’objets BIM
Pari tenu pour la société, qui a annoncé le 14 septembre le lancement d’une nouvelle offre : Kalubim 3D. Cette dernière consiste en une plateforme recensant actuellement 78 objets 2D, 3D et BIM mis à disposition des prescripteurs. Une cible stratégique pour Kawneer.
« Aujourd’hui, les prescripteurs exigent de la simplicité, une information synthétique et facilement lisible, mais surtout des objets BIM légers pour ne pas alourdir la maquette numérique. Ces objets doivent également être paramétriques, c’est-à-dire que leurs dimensions doivent pouvoir s’ajuster en fonction des dimensions réelles du produit », explique Bertrand Gasnier, directeur commercial de Polantis.
Une solution complète adaptée aux besoins des architectes
Afin de répondre au mieux aux exigences des professionnels visés, les deux partenaires ont développé des objets BIM permettant d’accéder à l’intégralité des données techniques et graphiques de chaque produit concerné grâce à un seul fichier. Les utilisateurs retrouveront notamment les coulissants Kasting et Kasting Speci’Al K, les portes Kanada, Kanada FD et K190 RPT, les murs-rideaux Kadrille 1202, AA100 et AA110, et les fenêtres phares de la marque, Kassiopée et Kalory.Au-delà des informations relatives à ces solutions diverses, les prescripteurs pourront accéder à des liens vers les fiches techniques des produits, ainsi qu’aux avis techniques, CCTP et certifications. En complément, les contacts de l’équipe Prescription de Kawneer seront précisés afin d’accompagner au mieux les usagers.
Le spécialiste de la menuiserie aluminium et Polantis précisent par ailleurs que les différents objets BIM ont été testés par des architectes « dont le retour positif a permis de valider la méthode adoptée », selon les deux partenaires. « L’intégralité des objets BIM de Kawneer est téléchargeable gratuitement aux formats IFC, Revit et Archicad sur la plateforme d’informations techniques dédiée aux professionnels et aux prescripteurs www.kawneer-online.com ainsi que sur le site www.polantis.com », concluent les entreprises.
F.C
Photo de Une : ©AEA Architectes – Anna Kapias/Légende : Bioparc 3