K.Line s'engage pour Mécénat chirurgie cardiaque avec Tanguy de Lamotte
Or, cette année, c'est en participant au Vendée Globe que Tanguy de Lamotte espère promouvoir l'action de Mécénat chirurgie cardiaque. Son objectif ? « Terminer en moins de 80 jours et, surtout, sauver au moins 30 enfants », précise K.Line dans un communiqué.
Les tirelires du cœur, véritable appel à la solidarité
Le skipper ne sera néanmoins pas seul dans cette tâche ! En effet, l'entreprise de menuiserie a, elle aussi, lancé une opération pour valoriser le travail de l'association. Intitulée « les tirelires du cœur », celle-ci s'inspire légèrement du dispositif « pièces jaunes » mis en place par la Fondation hôpitaux de Paris-hôpitaux de France.Ainsi, une tirelire du cœur sera installée dans chaque point de vente des clients de K.Line afin que les particuliers puissent, à leur tour, soutenir financièrement Mécénat chirurgie cardiaque. « Les salariés K.Line sont eux aussi impliqués. Avec des tirelires spécialement conçues pour leurs enfants et des autocollants assortis à vendre, c'est toute la famille qui se mobilise pour la collecte », précise l'entreprise.
Un stand Initiatives-cœur – du nom du bateau de Tanguy de Lamotte – est également installé sur le village Vendée Globe depuis le 15 octobre dernier, et ce, jusqu'au 5 novembre. Une occasion supplémentaire, pour K.Line, de sensibiliser le grand public à ce vaste projet. L'année dernière, 240 000 euros avaient été récoltés par le fabricant de menuiserie, en partenariat avec Initiatives.
F.C
Photo de Une : ©David Sineau