James Dyson Award 2012
L’an dernier, plus de 500 projets originaires de 18 pays avaient été présentés. La création française n’était pas en reste, avec une cinquantaine de projets présentés par des étudiants de plus de quinze écoles et universités parmi les plus prestigieuses du pays : Centrale Paris, Arts et Métiers, les Mines, Ecole de Design Nantes Atlantique, ENSCI, ENSAAMA, ENSAM, Strate College Designers…
Rappel des Lauréat 2011
Lauréat International : Inspiré par la pire sécheresse que l’Australie ait connue, Edward Linacre de Swinburne à Melbourne, a mis au point le système Airdrop, permettant de capter l’humidité ambiante. Les travaux d’Edward concluent que 5 millilitres d’eau peuvent être ainsi récoltés par mètre cube d’air dans le plus aride des déserts.
Lauréat National : La production de déchets dans les hôpitaux représente 750 000 tonnes par an et un coût de 650 000 euros. Leur destruction constitue un véritable risque sanitaire. Santécologie est un projet de design global destiné à faciliter la gestion des déchets médicaux dans les hôpitaux. Présenté par Julien Bergignat, de l’Ecole de Design de Nantes, il met à dispositon du personnel soignant un équipement de collecte des déchets.
Inscriptions : www.jamesdysonaward.org
L.P