ConnexionS'abonner
Fermer

Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients

Publié le 02 janvier 2019

Partager : 

Le spécialiste de l’étanchéité Iso-Chemie, qui forme toute l’année ses clients sur demande, s’est pour la première fois associé au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) afin de leur proposer des formations personnalisées et sur-mesure alliant théorie et pratique. Elles permettront non seulement à la marque d’optimiser la mise en œuvre de ses produits, mais aussi de fidéliser ses clients.
Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients - Batiweb
Iso-Chemie GmbH, et sa filiale française, jouent tout au long de l’année un rôle de formateurs, notamment auprès des entreprises de menuiseries et de leurs poseurs. Ces formations, ouvertes sur demande à tous les clients des filiales de la marque, accueillent entre 15 et 30 personnes par session et se réalisent sur chantier ou en entreprise. Iso-Chemie est ainsi intervenue cette année auprès d’une centaine de sociétés, formant environ 260 poseurs.

Dans le cadre de sa stratégie, la marque a pour la première fois conclu un partenariat avec le CSTB début novembre, afin de renforcer la qualité et la diversité de ses formations.

Former pour mieux fidéliser

La première session issue de ce partenariat s’est déroulée sur deux jours, à Marne-la-Vallée les 6 et 7 novembre derniers. Intitulée « Mettre en œuvre des fenêtres en construction neuve et en rénovation », elle a rassemblé de nombreux participants ayant pour objectif d’approfondir leurs connaissances en matière de réglementation, de normes et de techniques générales, et souhaitant maîtriser la mise en œuvre des fenêtres et des produits d’étanchéité de la marque. Cette dernière souligne que la formation permet de mieux connaître ses produits, mais également d’optimiser le temps de mise en œuvre sur le chantier.

« Lors de cette formation, le CSTB et Iso-Chemie ont collaboré pour proposer une formation alternant théorie et ateliers pratiques par l’utilisation des produits de notre marque pour « former par le geste » et « mettre en situation réelle ». Présents lors de cette session, nos collaborateurs forment en amont les formateurs du CSTB aux spécificités des produits Iso-Chemie et assurent les formations annuelles de notre entreprise », explique Frank Müller, directeur commercial d’Iso-Chemie France.

Face au succès de cette première initiative, l’objectif est désormais de multiplier ces formations en partenariat durant l’année 2019, a indiqué l’entreprise dans son communiqué de presse.

Cette stratégie de formation permet ainsi à l’entreprise de s’assurer de la bonne mise en œuvre de ses produits, limitant le nombre de litiges, mais aussi de fidéliser ses clients.

C.L.
Photo de Une : ©Iso-Chemie

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.