Icade cède ses immeubles de bureaux pour se concentrer sur la santé
Si aucune information concernant l’acheteur n’a été précisée, Icade fait savoir que celui-ci est « un investisseur institutionnel ». Il pourra ainsi disposer des parcs d’affaires de Paris Nord 2 (155 200 m2), Colombes (62 750 m2) et l’immeuble Axe Seine (24 200 m2), situé à Nanterre.
De futurs investissements en France et à l’international
« Avec cette cession, Icade finalise également la cession de ses actifs non stratégiques et poursuit la gestion dynamique de son portefeuille de bureaux, en ligne avec son plan 2019/2022 annoncé en juillet dernier », fait savoir le groupe immobilier. « Le produit de cette cession permettra notamment le financement du pipeline de développement de la Foncière tertiaire et l’amélioration du ratio LTV. »Dans le cadre de cette stratégie, l’entreprise a également précisé qu’elle souhaitait se recentrer sur les établissements de santé. 1,5 milliard d’euros seront ainsi investis à l’échelle internationale dans les 5 prochaines années, à commencer par des maisons de retraite italiennes rachetées pour une centaine de millions d’euros depuis cet été, comme le rappelle l’AFP.
À l’inverse, Icade compte bien se maintenir exclusivement en France sur le marché de l’immobilier de bureaux, dont il pourrait détenir près d’un tiers des loyers d’ici à 2022.
F.C