Honeywell présente sa barrière anti-chutes en mailles d’acier
Une barrière de protection jusqu’à 30 % plus légère
Honeywell annonce le lancement de sa barrière de protection anti-chutes « Honeywell Combisafe » en version mailles d’acier. Elle présente l’avantage d’être jusqu’à 30 % plus légère qu’une barrière de protection en mailles traditionnelles. D’après Honeywell, elle fait partie des barrières en acier les plus légères en ratio poids par mètre.
Plus facile à soulever, à déplacer, transporter et installer, elle réduit le risque de blessures musculaires et de fatigue pour les ouvriers, améliorant ainsi la productivité. Autre atout : la résistance et la durabilité du matériau, l’acier étant beaucoup plus durable que l’aluminium.
« Cette barrière en acier présente ce genre de durabilité qu’on ne retrouve pas dans celles possédant de l’aluminium. Sa légèreté, sa flexibilité et sa maniabilité peuvent contribuer à la réduction de blessures et anticiper la fatigue de l’ouvrier qui travaille sur des constructions à plusieurs étages. Ces bons points peuvent favoriser un gain de temps, qui ne peut par conséquent que mener à une augmentation de la productivité et à des délais de production plus rapide » souligne Luca Favarin, Product Manager chez Honeywell.
Plus de sécurité
Cette nouvelle barrière de protection anti-chutes présente également des mailles soudées plus denses et plus souples pour réduire le risque de blessures en cas de chute, et pour limiter la chute de débris. Les bandeaux latéraux de sécurité ont également été renforcés pour minimiser les dégâts pendant les manœuvres. Enfin, la planche de toiture fermée et retournée permet une meilleure contenance des débris que l’on retrouve sur les bords de dalles.
Ce nouveau modèle est proposée en deux versions : une de 12 kilos, et une seconde de 14 kilos. « Toutes deux correspondent aux critères exigés par les classes A et ABC », souligne l’entreprise. Elles s’adaptent également à une grande variété d’attaches, pour répondre à tous les types de challenges que l’on peut attendre sur des sites de construction.
C.L.
Photo de une : ©Honeywell