ConnexionS'abonner
Fermer

Holcim plante des arbres à Madagascar

Publié le 27 mars 2012

Partager : 

Le cimentier va financer la plantation d’une forêt de 10.000 arbres à Madagascar. Avec cette opération de mécénat, Holcim s’engage avec Tree-Nation contre le réchauffement climatique.
Holcim plante des arbres à Madagascar - Batiweb
Holcim multiplie les initiatives afin de réduire ses impacts environnementaux. En France, grâce à la gamme Cimcool, la signature de ses produits éco-conçus et éco-responsables, Holcim contribue à la préservation des ressources naturelles et à la réduction des émissions de CO2.

Pour aller plus loin, l'entreprise a choisit Tree-Nation pour contribuer à l’effort mondial de reforestation. La plantation de 10.000 arbres à Madagascar qu'elle a financée compensera les émissions de CO2 engendrées lors de la fabrication de plus de 100.000 sacs de ciment Premium Multi-usages, son dernier ciment éco-conçu.

Espèces locales


Aux côtés de Tree-Nation, grand réseau social et gratuit ayant pour objectif de planter des arbres afin de lutter contre les changements climatiques, la désertification et la pauvreté ; Holcim s’engage dans le projet Alamanga à Madagascar, où 80% de la forêt a été détruite (feux, abattage illégal etc). Grâce à la plantation d’espèces locales, à croissance rapide, ce projet d’économie sociale (développement d’emplois, amélioration des conditions de vie etc) et solidaire, veut prouver que développement et écologie vont de pair.

Madagascar, où près de 95% des espèces sont endémiques, est classé pays de la méga biodiversité par l’UNESCO.

Laurent Perrin 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.