ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci retenu pour reconstruire les Halles de Londres

Publié le 28 mars 2012

Partager : 

Un consortium formé par Vinci et le britannique St Modwen a été retenu pour le réaménagement du New Covent Garden, les halles de Londres. Le montant brut des travaux, qui seront réalisés en plusieurs phases, est estimé à 2,4 milliards d'euros.
Vinci retenu pour reconstruire les Halles de Londres - Batiweb

La Covent Garden Market Authority (CGMA) a retenu le groupement formé par Vinci PLC et St Modwen comme partenaire pour le réaménagement et la rénovation du New Covent Garden Market à Vauxhall. Le contrat attribué prévoit la construction d'un nouveau complexe moderne d'une superficie de 152 000 m2 destiné à accueillir les 200 entreprises qui forment actuellement le plus grand marché de fruits, de légumes et de fleurs du Royaume-Uni. Le site d'environ 23 hectares sera entièrement restructuré sur une période de cinq ans.

La réalisation des travaux, dont le démarrage est prévu mi-2013, est tributaire de l'obtention par VSM du permis de construire pour son programme immobilier. La construction débutera par le bâtiment du nouveau marché, afin que les vendeurs puissent s'installer dans le nouvel édifice, conçu spécialement pour eux, entre mi-2014 et 2018. Le montant brut des travaux, qui seront réalisés en plusieurs phases, est estimé à 2,4 milliards d'euros environ. Le financement du projet sera assuré par la libération d'environ 8 hectares de parcelles rendues disponibles, sur lesquelles VSM développera un complexe immobilier comprenant environ 2 800 logements.

B.P (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.