Guillaume Fournier Favre élu président de la Fédération des ascenseurs
Ainsi, si le mandat de Pierre Hardouin avait été marqué par de nouvelles réflexions autour de la mobilité verticale au service de la ville de demain, celui de Guillaume Fournier Favre, directeur général de Kone France, mettra en exergue de nouvelles thématiques.
« Notre profession est étroitement liée à l’aménagement et à l’avenir des villes, et nous sommes aussi un acteur engagé à la fois sur la mobilité innovante (en matière de sécurité, d’accessibilité et d’économies d’énergies) et dans le ‘bien vieillir’ (pour répondre aux besoins en équipements des seniors pour leur maintien à domicile) », estime le nouveau président du syndicat.
« Cet engagement va continuer d’être au cœur des actions de la Fédération, tout en permettant aux professionnels de s’adapter aux évolutions et à la transition numérique au cours des trois prochaines années », poursuit-il.
Côté parcours, Guillaume Fournier Favre est diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées et de l’Insead. Ayant fait ses premières armes au sein du réseau d’entreprises spécialisées dans l’audit PricewaterhouseCoopers, il rejoint en 2001 la société de conseil Bearingpoint au poste de Senior Manager.
Il passe ensuite cinq années chez Carrier en tant que general manager pour les activités Chauffage et énergies renouvelables avant d’intégrer Johnson Controls. Il y occupe alors le poste de directeur général. En 2013, Kone qui lui confie la direction de ses opérations en province, puis de la région Île-de-France et l’activité Équipements neufs.
En 2017, enfin, Guillaume Fournier Favre est nommé directeur général de la société spécialisée dans les ascenseurs. Un poste qui lui ouvre, la même année, les portes du comité directeur de la Fédération en charge du secteur. Charge à lui, désormais, de mener à bien les missions de l’organisme.
F.C
Photo de Une : ©Alban Wyters