ConnexionS'abonner
Fermer

Finoptim lève 1,3 million d’euros pour ses cheminées innovantes

Publié le 11 janvier 2017

Partager : 

L’entreprise iséroise Finoptim a annoncé mardi avoir bouclé sa première levée de fonds de 1,3 million d’euros, un montant qui devrait lui permettre d’accélérer le développement de ses innovations dans le domaine des cheminées à combustion performante. Pour rappel, cette jeune pousse a révolutionné la cheminée avec l’invention d’un insert-ouvert qui diminue de 80% les émissions de particules fines.
Finoptim lève 1,3 million d’euros pour ses cheminées innovantes  - Batiweb
Née de la rencontre des deux fondateurs, Baptiste Ploquin et David Lepiney, l’entreprise iséroise Finoptim a quelque peu révolutionné l’univers de la cheminée en inventant deux produits désormais brevetés : un insert-ouvert qui diminue de 80% les émissions de particules fines et une cheminée ouverte « très haute performance » et éligible au crédit d’impôt.

Ces innovations lui ont valu d’être récompensée à plusieurs reprises. Mais pas question d’en rester là ! Afin d’accélérer le développement de ses produits dans le domaine des cheminées à combustion performante, Finoptim a annoncé avoir bouclé sa première levée de fonds de 1,3 millions d’euros ce mardi.

Doubler la production de deux produits

Deux entités ont participé au tour de table : CMCIC Capital Privé (groupe Crédit mutuel) et la société de gestion Kreaxi (ex RAC Rhône Alpes Création), selon le communiqué de l'entreprise.

Avec cette somme, les deux fondateurs espèrent doubler la production de ses deux produits phares pour atteindre 400 appareils en 2017, faire grimper le chiffre d'affaires de l'entreprise de 360.000 euros en 2016 à 1 million d'euros en 2017 et passer de 7 à 12 salariés.

Rappelons que la production est réalisée dans les locaux de Finoptim à Fontaine en Isère, département alpin concerné par la problématique des pics de pollution largement provoqués par des chauffages au bois non performants.

Conçus et assemblés en France, les produits répondent à la philosophie de la société à savoir : « préserver le chauffage à bois tout en respectant l’environnement : plus de rendement, moins de pollution ».

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.