La formation au coeur d’un partenariat entre Constructys et Bouygues
En effet, les deux entités, qui ont fait de la formation des salariés du bâtiment une priorité, se sont engagées à investir 2,6 millions d’euros afin que 72 compagnons de Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics suivent une formation certifiante.
S’étalant sur 595 heures, cette dernière permettra aux salariés concernés « d’obtenir deux des quatre Certificats de compétences professionnelles (CQP) du titre professionnel Agent d’entretien du bâtiment », comme l’indique Constructys.
Une certification reconnue
La formation étant de niveau V, les professionnels qui en bénéficieront disposeront d’un niveau équivalent à celui du brevet d’études professionnelles (BEP), soit Bac +2. Une manière pour eux de sécuriser leurs parcours respectifs, d’autant que la certification est reconnue.En outre, le centre Gustave Eiffel, qui dépend du groupe Bouygues Construction, sera en charge de dispenser cette formation en partenariat avec l’AFPA, devenue récemment l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.
« Travailler en partenariat avec les entreprises adhérentes est une priorité pour Constructys », témoigne Jean-Christophe Repon, président de l’organisme, saluant l’engagement de Bouygues. « L’investissement formation des entreprises en faveur des ouvriers du BTP est un levier pour favoriser [leur] compétitivité », conclut-il. Pour rappel, deux tiers des bénéficiaires des formations payées par Constructys sont des ouvriers.
F.C
Photo de Une : ©Constructys