Bouygues Construction décroche un nouveau contrat à 1,7 milliard d’euros
« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par EDF pour ce projet exceptionnel, ce choix témoigne de l’expertise de Bouygues Construction dans le domaine du génie civil nucléaire », témoigne Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.
« Nous abordons ce chantier avec Laing O’Rourke, un partenaire britannique de renommée mondiale avec qui nous partageons les mêmes valeurs et la même attention portée à la sécurité des collaborateurs et au compagnonnage », ajoute-t-il.
Un savoir-faire reconnu dans la construction de centrales
Au total, ce sont quelques 3 500 compagnons qui seront mobilisés sur le chantier en période de pointe. Bouygues Construction peut cependant appréhender ce chantier avec une sérénité relative.En effet, l’industriel Français n’en est pas à son coup d’essai, ayant déjà construit plusieurs centrales sur le territoire national, notamment à Bugey, Saint-Alban et Chooz. De plus, Bouygues Construction avait également remporté le contrat de génie civil de la centrale nucléaire EPR (European Pressurized Reactor) d’Olkiluoto , en Finlande, en 2005, puis celui de la centrale de Flamanville l’année suivante.
Celle d’Hinkley Point C, quant à elle, se verra dotée de deux réacteurs EPR, pour une capacité de 3,2 gigawatts. Elle pourra ainsi alimenter en électricité plus de 5 millions de foyers Britanniques, produisant pas moins de 7% de la consommation du Royaume-Uni.
La construction de cette centrale nouvelle génération sera également l’occasion, pour Bouygues Construction, d’expérimenter le BIM sur ce type de projet.
F.C
Photo de Une : @Bouygues_C (Twitter)