Facebook financera la construction de logements sociaux
Face à la crise immobilière que subie San Francisco, avec l’augmentation du prix du logement, Facebook et le Gouverneur de Californie Gavin Newsom ainsi que d’autres partenaires, ont signé un accord afin de résoudre ensemble le problème lié au logement.
Vers la construction de 20 000 logement sociaux ?
Cet accord devrait permettre la construction de 20 000 nouveaux logements pour différentes professions (instituteurs, infirmiers, ou encore pompiers) qui représentent aux yeux de David Wehner, directeur financier Facebook, « des travailleurs essentiels ».
Pour Gavin Newsom « le gouvernement de la Californie ne peut résoudre seul le problème des logements abordables, nous avons besoin de partenariats avec le secteur privé et les associations caritatives pour renverser la situation actuelle et faire face à la crise des coûts ».
Au regard de l’augmentation du prix du logement à San Francisco, un ménage qui gagne 10 000 dollars par an est désormais rangé dans la catégorie « faibles revenus » pour David Wehner.
Facebook fractionnera son budget en 3 grands projets :
- la construction de logements sur des terrains appartenant à la Californie (250 millions de dollars) ;
- les surfaces constructibles situées à Menlo Park et qui avaient déjà été achetées par la multinationale (225 millions de dollars) ;
- et des projets de logements sociaux à travers le pays.
D.T
Photo de Une : ©Adobe Stock