Engie renforce sa présence en Inde et s’exporte au Mexique
Ce projet, dont la construction doit débuter en novembre 2016, bénéficiera d’une aide financière à hauteur de 0,11 USD / W et aura un tarif de 67 dollars par mégawatt-heure pendant 25 ans.
« ENGIE confirme son rôle de pionnier en Inde et sa position d’acteur majeur du marché indien de l’énergie solaire, avec une capacité totale de plus de 450 MW d’énergie solaire dans quatre états : Rajasthan, Télangana, Pendjab et Uttar Pradesh » indique un communiqué du Groupe.
Ce nouvel engagement s’inscrit dans une dynamique du marché indien porté par « l’objectif ambitieux du gouvernement de développement de 100 GW de capacité solaire d’ici 2020 ».
Un marché de plus en Amérique latine
Engie a également remporté un projet de 23 MW au Mexique au tarif compétitif de 48 USD/MWh, « unique projet retenu sur la Péninsule de Baja California dans le cadre d’un premier appel d’offres national d'achat d'électricité à long terme », ajoute le communiqué.Il vise notamment à accélérer la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays qui souhaite atteindre 25% en 2018 et 60% d’ici 2050. Les régions de Baja California et du Nord-Ouest du pays devraient concentrer environ 60% de la production solaire.
Avec ce nouveau projet, Engie renforce sa dynamique de développement dans le solaire en Amérique Latine. Via ses filiales, le Groupe exploite déjà deux centrales solaires au Chili et en construit une troisième pour un total de 55,3 MW. Le Groupe est également présent au Panama (21 MW), ainsi qu’au Brésil (230 MW) et au Pérou (40 MW).
« Ces deux succès, en Inde et au Mexique, s’inscrivent parfaitement dans l’ambition du Groupe d’être leader de la transition énergétique dans le monde », conclut le communiqué.
R.C
Photo de une : © Fotolia