En région, les filiales bâtiment de Bouygues Construction changent de nom
Les filiales bâtiment de Bouygues Construction harmonie leur dénomination selon leur région d'implantation.
Ainsi, dans le nord et l'est de la France, Norpac et Pertuy Construction fusionnent et deviennent Bouygues Bâtiment Nord-Est. Dans l'ouest, Quille Construction devient Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Dans le centre et le sud-ouest, DV Construction devient Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest. Dans le grand quart sud-est, GFC Construction devient Bouygues Bâtiment Sud-Est. Enfin, dans les Antilles françaises et en Guyane, GTC Construction devient Bouygues Bâtiment Outre-Mer.
« Cette harmonisation de nos dénominations sociales vient renforcer notre volonté d’apporter à nos clients tout le savoir-faire d’un grand Groupe, en privilégiant une relation de proximité », explique Pascal Minault, directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe.
Selon le groupe, ces nouvelles dénomination permettent également de mieux illustrer « les synergies et la mutualisation des moyens entre les filiales bâtiment de Bouygues Construction.
Les filiales de Bouygues Construction dédiées au bâtiment intervenant en France (hors région parisienne) et dans les pays européens limitrophes, regroupent plus de 5 000 collaborateurs et ont généré 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014.
Elles s'appuient sur des pôles de compétences sectoriels (santé, pénitentiaire, universitaire, industrie…), des experts internes reconnus, et un réseau étendu de partenaires fournisseurs et sous-traitants pour la maîtrise des projets.