ConnexionS'abonner
Fermer

Eiffage poursuit son dynamisme en 2017

Publié le 13 mars 2018

Partager : 

À l’instar de Sika ou Vinci, le groupe Eiffage a lui aussi connu une hausse conséquente de son chiffre d’affaires l’année dernière. Celui-ci a en effet progressé de 6,9%, culminant à 15,0 milliards d’euros. Surtout, l’ensemble des pôles de l’entreprise a progressé, aussi bien la branche Énergie systèmes (+9,3%) que la Construction (+2,3%) ou les Infrastructures (+8,8%). Tous les chiffres.
Eiffage poursuit son dynamisme en 2017 - Batiweb
Encore une entreprise dont les résultats témoignent clairement de la vivacité du secteur ! Le 28 février dernier, Eiffage a partagé son bilan annuel, faisant état d’une croissance de son chiffre d’affaires à hauteur de 6,9%. Il atteint ainsi les 15,0 milliards d’euros sur l’année. 

Après un quatrième particulièrement dynamique, la totalité des indicateurs est dans le vert ! La construction a en effet progressé de 2,3%, principalement portée par la France (+5,5%), tandis que les infrastructures affichent une hausse de 8,8% (+2,5% en France et +23,9% à l’international).

Du côté de la branche énergie systèmes, l’activité affiche une augmentation de 9,3%, avec un chiffre d’affaires qui culmine à 3,78 milliards d’euros. Les concessions, enfin, ont largement profité de la progression du trafic autoroutier, progressant finalement de 7,2%.

L’ensemble des zones géographiques a également contribué aux bons résultats du groupe, qu’il s’agisse de la France (+5,0%) ou de l’international (+14,8%), à raison de +13,3% pour l’Europe hors France et +24,3% hors Europe.

De belles perspectives pour 2018

Le résultat opérationnel courant, quand à lui, affiche une belle progression de 8,3%, atteignant les 1 729 millions d’euros. Le groupe enregistre ainsi une marge opérationnelle de 11,5% contre 11,4% l’année précédente. Là encore, le groupe précise que toutes les branches ont contribué à cette croissance.

Eiffage a également vu le coût de son endettement financier net baisser pour la troisième année consécutive (-9%), qui a permis, a contrario, de permettre au résultat net part de croître de 23% à 512 millions d’euros (contre 416 millions en 2016 et 312 millions en 2015).

Dans ce contexte favorable, l’entreprise s’attend aujourd’hui à « une nouvelle augmentation de son chiffre d’affaires en 2018 ». « Ses résultats sont également attendus en progression », ajoute l’industriel français. « Au-delà de cette échéance, les projets à venir du Grand Paris Express, dont le lot 1 de la ligne 16 attribué à Eiffage en groupement le 20 février 2018, viendront soutenir l’activité du groupe », conclut-il.

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.