Eiffage : Bpifrance cède sa part pour 428 millions d’euros
« Eiffage bénéficie aujourd’hui de fondamentaux très solides et d’un actionnariat de référence qui permettent au groupe Eiffage d’envisager l’avenir avec sérénité et ambition », justifie José Gonzalo, directeur exécutif de la banque chargé des investissements Mid & Large Cap.
Pour rappel, Bpifrance détenait 5 559 781 actions au sein du Groupe, soit environ 5,7% du capital. Le tout pour une valeur de 428 millions d’euros, selon l’organisme lui-même. Pour mener à bien cette opération, BofA Merrill Lynch sera chargé de diriger le placement « en qualité de coordinateur global et seul teneur de livre ».
« Bpifrance se félicite d’avoir accompagné la société Eiffage au cours des dernières années et salue le travail réalisé par ses dirigeants successifs qui a permis l’amélioration sensible des performances », témoigne José Gonzalo.
De son côté, Eiffage a annoncé le 12 mai dernier le succès de l’augmentation de capital réservée aux salariés présents en France, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne et au Sénégal. Avec une progression de 159 952 211,57 euros, le capital du Groupe atteint désormais les 392 015 064 euros, divisé en 98 003 766 actions.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia