EDF toujours plus impliqué dans le développement des énergies renouvelables en France
Un nouveau parc éolien bientôt en service
À commencer par la mise en service « du plus puissant parc éolien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, d’une capacité installée de 66,5 MW ». Installé sur cinq communes ardéchoises, ce dernier disposera de 26 turbines afin de produire « pendant 25 ans l’équivalent de la consommation annuelle en électricité de 72 000 habitants, soit plus de 20% de la population » locale.Au total, 150 personnes ont été mobilisées sur la construction de ce parc de grande envergure. Deux années ont même été nécessaires pour sortir les installations de terre. « Une base de maintenance des éoliennes est prévue sur le plateau ardéchois où seront créés six emplois locaux pérennes », précise EDF Énergies Nouvelles.
EDF Énergies Nouvelles sur tous les fronts
La filiale d’EDF ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin ! Au-delà du parc éolien de Montagne-Ardéchoise, l’entreprise travaille également sur la construction de huit autres installations (six parcs éoliens et deux solaires) d’une capacité totale de 190 MW.D’autre part, EDF EN a également annoncé l’acquisition en partenariat de deux projets éoliens en Région Occitanie. Ces derniers permettront de produire quelques 84 MW.
Enfin, l’entreprise a fait part de sa grande satisfaction après avoir remporté plusieurs appels d’offres solaires lancés par le gouvernement. EDF Énergies Nouvelles a ainsi été choisi pour bâtir deux centrales photovoltaïques au sol (15 MWc de puissance installée). Le spécialiste des EnR sera également en charge de mener à bien 24 projets d’autoconsommation en toiture, dont la production totale sera de 8,7 MWc. Autant d’opérations qui seront à suivre de très près !
F.C
Photo de Une : ©Fotolia