Du mieux pour les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels BTP
Si l'activité se maintient à ce niveau au quatrième trimestre, 2010 sera supérieure aux prévisions avec une croissance de 10% du chiffre d'affaires après une baisse de 36% en 2009 par rapport à 2008, indique le communiqué. Le chiffre d'affaires du secteur se situe depuis deux ans à un niveau inférieur d'un tiers à ce qu'il était avant la crise et a été ramené à son niveau de 2003.
En 2009, la profession a perdu un millier d'emplois par rapport à 2008, soit une baisse de 6%. Les carnets de commandes représentaient 81 jours de chiffre d'affaires au troisième trimestre, contre 86 jours au trimestre correspondant de 2009.
Créé en 1965, le DLR regroupe les professionnels qui proposent leurs services aux entreprises du BTP et de l'industrie en mettant à disposition les matériels sous différentes formules (distribution, location...) et en assurant leur bon état de fonctionnement (SAV, entretien, maintenance). Ces métiers connaissent un essor important avec l'externalisation croissante de la fonction "matériel" par les entreprises clientes.
B.P