De nombreux changements pour l’U2P dans le Rhône
L’ex-président de la Capeb Rhône vient en effet de prendre les rênes de l’U2P locale, qui a été lancée en mars dernier à Lyon suite à l’unification de l’UPA (Union professionnelle artisanale) et de l’UNAPL – Union nationale des professions libérales.
Un professionnel qui connaît bien le monde du BTP
Diplômé de l’ENNA (École normale nationale d’apprentissage), où il a obtenu un BEP Peinture/peintre, Sylvain Fornès fait ses premières armes au sein de la SARL Patriarca, à Vaulx-en-Velin. Après 8 années de bons et loyaux services, il rejoint le vernisseur Luxsol en 1988, puis Solurev moins d’un an plus tard.En 1990, fort d’un parcours professionnel déjà bien rempli, Sylvain Fornès fonde sa propre société spécialisée dans les travaux de peinture. Il se voit ensuite proposer le poste de Président de la Capeb Peintres Plâtriers Soliers Vitriers du Rhône en 2007, avant d’être propulsé à la tête de la Capeb Rhône trois ans plus tard.
Conscient des attentes des professionnels de la construction, et plus globalement des entreprises artisanales, Sylvain Fornès a d’ores et déjà fait part de sa volonté de rencontrer, dans les plus brefs délais, les nouveaux élus locaux et les représentants d’organismes divers, dont Lyon Métropole, l’URSSAF et le RSI.
F.C