Concours « Les Lumières de l'innovation » : plus que deux semaines pour participer
« Tous les jours, des artisans innovent et réinventent les pratiques, les produits et les services de notre secteur », explique Patrick Liébus, président de la confédération des artisans et des petites entreprises du BTP à l'origine du concours « Les Lumières de l'innovation ». Pour cette troisième édition, deux catégories sont ouvertes : la catégorie « Démarches » et la catégorie « Produits et Services destinés aux Entreprises ».
Dans la catégorie « Démarches », les candidats devront présenter une initiative innovante dans leur entreprise. Cela peut être au niveau de l'organisation, de la communication, des démarches commerciales ou encore de l'offre.
La catégorie « Produits et Services destinés aux Entreprises » récompensera le développement d'un produit lié aux travaux de rénovation ou d'un service innovant adapté aux problématiques des TPE artisanales.
Les candidats ont jusqu'au 31 janvier pour envoyer leurs propositions d'innovation. A la clé pour la meilleure démarche innovante, un chèque de 5000 euros et, pour la seconde catégorie du meilleur produit ou service, la promotion de cette offre auprès des entreprises du secteur. Les lauréats seront désignés par un jury composé d'ingénieurs, d'experts techniques et de spécialistes de l'innovation et de l'artisanat. Ils seront récompensés lors des journées professionnelles de la construction qui se tiendront en septembre prochain à Clermont-Ferrand.
C.T
© Lisa F. Young – Fotolia.com