Colas s’implique aux côtés des étudiants de l’École Mines de Douai
« Ce renouvellement est la suite logique du partenariat initié il y a quatre ans. Depuis plus de dix ans, Colas accueille une part importante d’ingénieurs Mines Douai dans ses effectifs. Leurs qualités techniques et humaines mais aussi leurs capacités à progresser dans le Groupe ont été remarquées », s’enthousiasme Cédric Mendes.
Un engagement total dans le parcours des étudiants
Prenant son rôle très à cœur, Colas propose chaque année à deux étudiants de devenir Campus Managers. En cela, ce sont eux qui auront la tâche d’assurer la communication entre l’école et l’entreprise. De plus, ils tiennent une part active dans l’organisation d’événements, Colas citant notamment des « visites de sites et de chantiers », « des conférences » ou encore la « participation des étudiants aux challenges organisés par le Groupe (Golden Roads, Angry Roads…) ».En contrepartie, Colas participe notamment au Forum entreprises organisé par Mines Douai. Mieux encore, le constructeur organise une journée "Ressources humaines", au cours de laquelle les étudiants peuvent participer à plusieurs ateliers pour parfaire leurs CV et présentations aux entretiens. Une initiative qui fait étrangement écho au dispositif de coaching que Colas a mis en place avec l’ESTP (École spéciale des travaux publics).
Enfin, Colas est également intégré au département Génie Civil et Environnemental de l’école. L’entreprise intervient ainsi dans le cadre de la chaire ECOSED (Economie circulaire des sédiments), qui « vise à créer une dynamique scientifique, technologique et partenariale autour de la gestion des sédiments portuaires et fluviaux en vue de les récycler en technique routière ou en produits béton ».
F.C
Photo de Une : @MINES_Douai (Twitter)