Un site plus intuitif pour la marque CTB-B+
Dès la page d’accueil, l’utilisateur peut accéder aux quatre rubriques principales : construction (bardage, terrasse, retenue de terre, panneau anti-termites, etc.), aménagement extérieur (air de jeux, mobilier urbain, glissière, etc.), emploi agricole (clôtures, piquets, tuteur, etc.) et traitement à façon.
Des onglets selon l’usage du bois
Pour chacune des rubriques, l’internaute accède à un schéma indicatif précisant les différentes situations d’emploi du bois. Il dispose alors des renseignements utiles sur les performances des produits, les règles de pose et les conditions des bois traités ainsi que des informations sur les classes d’emploi de ceux-ci.Les textes de référence et arrêtés modifiant le Code de la construction et de l’habitat sont disponibles depuis les onglets « Règlementations » et « Documents Techniques ». Par ailleurs, l’utilisateur peut télécharger facilement une « riche » base de données comportant notamment la liste des titulaires certifiés CTB-B+ ou encore des friches pratiques. Sont également répertoriés les sites de traitement certifiés en France et en Europe grâce à une carte dynamique.
L’internaute peut ainsi naviguer facilement sur les différents sites internet des certifications du domaine de la préservation des bois pour trouver un produit de traitement CTB-P+, une entreprise certifiée CTB-A+ ou un expert en pathologie des bois dans la construction (CTB-Expert).
Pour rappel, la marque de certification CTB-B+ est délivrée par l’Institut technologique FCBA. Elle atteste de la performance des bois traités pour « un usage et une durée de vie attendue ».
R.C