CETIH se réorganise et supprime 25 emplois
En ce qui concerne Roanne, qui compte 184 salariés et 27 intérimaires, le transfert de l’activité « bois » va de pair avec le renforcement de l’activité « acier » pour laquelle 1,4 millions d'euros seront investis en 2 ans. Le transfert du bois représente l’arrêt de 25 postes qui toucheront les effectifs en intérim et CDD. Les salariés roannais travaillant actuellement sur l’activité « bois » vont bénéficier d’un plan d’accompagnement important en matière de formation, afin de se spécialiser sur le matériau acier.
Création de nouveaux postes
Pour le site de Machecoul, ce transfert d’activité consolide son activité portes « bois » et va entraîner la création de nouveaux postes sur le premier semestre 2013. Cette réorganisation industrielle devrait être mise en place au cours du 1er semestre 2013.
Cetih fabrique des portes en bois, acier, fibre et aluminium. Le marché de la porte d’entrée est surcapacitaire, plus particulièrement le marché de la porte « bois » qui connaît une baisse régulière avec globalement une chute de 50 % des volumes en 4 ans. En effet, les consommateurs privilégient des solutions nécessitant moins d’entretien, comme les portes en aluminium, en acier, etc.
CETIH - Compagnie des Équipements Techniques et Industriels pour l'Habitat regroupe les marques Bel'm, Zilten et CID pour les portes d'entrée ainsi que MTN et PAB pour les fenêtres et Novatech Europe pour les panneaux acier.
LP