Bonna Sabla renforce sa stratégie de marque
La société Schlüsselbauer a adapté le process industriel « Magic 1501 » pour proposer la version la plus développée à ce jour. L’installation est entièrement automatisée et hautement polyvalente. Un opérateur contrôle et gère l’ensemble du processus de fabrication : de l’approvisionnement béton dans la trémie jusqu’à la sortie des produits durcis. Au début du cycle de travail, le béton frais est envoyé dans la trémie puis déposé sur un convoyeur à bande. Une fois le remplissage du moule réalisé, l’unité de vibration assure une bonne compacité du béton. Dès que le produit frais est sorti de la machine la préparation du cycle suivant s’enclenche avec l’introduction automatique de la prochaine embase. Chaque machine peut gérer successivement 7 à 8 moules différents et il sera possible d’étendre la gamme actuelle.
Rester leader
Afin de préserver la zone de moulage du béton, Bonna Sabla a séparé l’atelier de production de deux autres postes de travail gérés en espace clos. Le premier concerne la station de débagage où l’embase est détachée de l’élément principal puis débarrassée des restes de béton dans la station de nettoyage équipée de brosses métalliques rotatives. Ce poste de travail est situé dans une cabine entièrement fermée empêchant ainsi le développement de poussière dans l’atelier de production.
L’objectif de Bonna Sabla est de maintenir sa position de leader sur le marché des produits en béton préfabriqué. Pour ce faire, la société a entrepris un plan d’investissement ambitieux pour répondre à ses enjeux stratégiques et aux attentes de ses clients : de nouveaux outils de production, un nouveau dispositif industriel plus concentré, une logistique optimisée, une organisation commerciale restructurée, et enfin un marketing innovant.
LP