Assurance avantageuse pour thermiciens engagés
Pour aider et encourager les Bureaux d’études Thermiques engagés dans la performance énergétique, Certivéa a signé un accord avec le courtier en assurance Verspieren, pour que celui-ci puisse proposer des contrats professionnels adaptés à ses clients certifiés NF Etudes Thermiques.
L’organisme certificateur développe la marque NF Etudes Thermiques depuis 2008. Une certification qui porte surtout sur la réalisation d’études thermiques adaptées et conformes à la règlementation. Jusqu’ici réservée aux bureaux d’études thermiques intervenant sur le logement, NF Etudes Thermiques est désormais étendue au secteur du tertiaire.
Des avantages pour l’assuré
L’accord signé avec Verspieren permettra en outre d’offrir des avantages aux certifiés. Le courtier s’engage ainsi à proposer des conditions tarifaires préférentielles sur l’assurance «Responsabilité Civile Professionnelle», à l’ensemble des acteurs certifiés NF Etudes Thermiques par Certivéa :
- Une responsabilité civile décennale pour les missions portant sur des ouvrages de bâtiment (10 ans), y compris en tant que sous-traitant
- Une garantie de bon fonctionnement des éléments d’équipement (2 ans)
- Une responsabilité Civile Professionnelle couvrant les erreurs sans désordres, les erreurs d’implantation, de conception, de métrés... avant et après réception.
Le bureau d’étude thermique bénéfice également à la signature du contrat d’assurance d’une réduction de 30% tandis que la garantie « erreur thermique » est automatiquement incluse.
Laurent Perrin