Amanda Jones, le nouveau visage de Consolis
Le groupe détient notamment Bonna Sabla. Cette filiale propose des solutions pour le bâtiment et les travaux publics comme par exemple l’assainissement et le traitement des eaux, les réseaux secs, le génie civil, l’aménagement urbain et funéraire, les équipements ferroviaires …
Un talent en charge de la communication
Ce groupe n’a pas choisi n’importe qui comme Directrice Communication et Affaires Externes puisque il s’agit d’Amanda Jones.De nationalité française et britannique, Amanda Jones rejoint aujourd’hui le groupe au poste de Directrice Communication et Affaires Externes, regroupant à la fois des affaires publiques et le développement durable.
Elle est titulaire d'un DESS en communication politique et sociale de l'Université Panthéon-Sorbonne de Paris et diplômée de l'ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) et de l'Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, incluant une année à l'université d'Uppsala en Suède.
Sa carrière a débuté en 1999 dans l’administration française : tout d’abord au Ministère de la Justice, puis au cabinet du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité. Ensuite, en 2003, elle rejoint un groupe pharmaceutique appelé Genzyme en tant que Directrice Communication et Affaires Publics.
Puis, de 2004 à 2015, elle travaille pour le groupe Lafarge sur différents postes dont celui de Directrice de la Communication Ciment France, Directrice Formation et Développement au sein des Ressources Humaines globales, et enfin Directrice de l'Image de Marque au niveau corporate.
Chez Lafarge, elle renforce l’image du groupe et s’implique « fortement » dans la fusion du groupe avec Holcim.
Enfin, depuis novembre 2015, elle était Directrice Image de Marque et Réputation pour le groupe Sanofi, où elle a mis en place le nouveau territoire de marque autour de la signature « Empowering Life ».
R.P
Photo de une : ©Consolis