Alterea en mission séduction auprès des acteurs du tertiaire et de l’industrie
« Cette nouvelle marque offre un accompagnement sur l’ensemble des projets de construction, de rénovation, d’optimisation ou encore de valorisation des patrimoines et équipements de cette cible tertiaire », explique Alterea.
Un engagement pour des performances énergétiques réelles
En outre, le cœur d’activité d’Altyn se concentre sur la réhabilitation énergétique, dans la lignée de l’entreprise dont elle dépend. La nouvelle marque s’appuie notamment sur la réalisation d’un audit énergétique afin de proposer la réalisation de travaux visant à améliorer la performance du bâtiment.
Altyn est également en charge de la maîtrise d’œuvre et du suivi des performances, ainsi que de la sensibilisation des occupants. Alterea va cependant encore plus loin en mettant en place l’offre ''Garantie de performance énergétique réelle''.
Réservée aux clients d’Altyn, elle consiste en un engagement contractuel sur 5 ans à dater de la réception des ouvrages. « En cas de dépassement de la cible de performance définie, Alterea prend en charge la réalisation des travaux de mise en conformité de l’ouvrage ou indemnise 100% de la surconsommation pendant la durée de la garantie », indique l’entreprise.
« Nous sommes certains du succès de cette nouvelle marque Altyn », déclare Alban Lapierre, président d’Altera, avant de conclure : « Notre objectif est que le segment tertiaire représente une part significative de notre chiffre d’affaire dans les trois à venir, soit environ 20%, contre 5 à 10% aujourd’hui ». Bilan en 2020, donc.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia