ConnexionS'abonner
Fermer

Alterea en mission séduction auprès des acteurs du tertiaire et de l’industrie

Publié le 07 février 2017

Partager : 

Spécialiste de la réhabilitation énergétique des bâtiments, Alterea compte bien accroître son développement. Et pour cela, rien de mieux que la conquête de nouveaux marchés ! Dans ce but, l’entreprise nantaise a récemment lancé la marque Altyn, destinée aux professionnels du tertiaire et de l’industrie, ainsi que l’offre ''Garantie de performance énergétique réelle'', qui engage directement Alterea auprès de ses clients. Tous les détails.
Alterea en mission séduction auprès des acteurs du tertiaire et de l’industrie - Batiweb
En développement constant depuis sa création en 2004, Alterea, société spécialisée dans l’énergie et le bâtiment, a lancé en ce début d’année Altyn, une offre globale avec laquelle elle espère bien conquérir le marché du tertiaire et de l’industrie.

« Cette nouvelle marque offre un accompagnement sur l’ensemble des projets de construction, de rénovation, d’optimisation ou encore de valorisation des patrimoines et équipements de cette cible tertiaire », explique Alterea.

Un engagement pour des performances énergétiques réelles


En outre, le cœur d’activité d’Altyn se concentre sur la réhabilitation énergétique, dans la lignée de l’entreprise dont elle dépend. La nouvelle marque s’appuie notamment sur la réalisation d’un audit énergétique afin de proposer la réalisation de travaux visant à améliorer la performance du bâtiment.

©Alterea/Amtyn

Altyn est également en charge de la maîtrise d’œuvre et du suivi des performances, ainsi que de la sensibilisation des occupants. Alterea va cependant encore plus loin en mettant en place l’offre ''Garantie de performance énergétique réelle''.

Réservée aux clients d’Altyn, elle consiste en un engagement contractuel sur 5 ans à dater de la réception des ouvrages. « En cas de dépassement de la cible de performance définie, Alterea prend en charge la réalisation des travaux de mise en conformité de l’ouvrage ou indemnise 100% de la surconsommation pendant la durée de la garantie », indique l’entreprise.

« Nous sommes certains du succès de cette nouvelle marque Altyn », déclare Alban Lapierre, président d’Altera, avant de conclure : « Notre objectif est que le segment tertiaire représente une part significative de notre chiffre d’affaire dans les trois à venir, soit environ 20%, contre 5 à 10% aujourd’hui ». Bilan en 2020, donc.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.