Alain Plantier reconduit à la tête du SNBPE
Diplômé en 1982 de l’école des Mines d’Alès, il intègre trois ans plus tard le groupe Vicat, cimentier de renommée internationale. Il y évolue durant une décennie, occupant des fonctions diverses, dont celle de directeur général des activités granulats.
Puis, en 1994, Alain Plantier rejoint Cemex, qui a récemment réalisé des voiles de 14 mètres de hauteur en béton pour un parking. Il est alors directeur adjoint de la zone granulats Île-de-France. Là encore, il y occupe plusieurs fonctions, gravissant les échelons jusqu’à la fonction directeur général France pour les activités béton du groupe.
Aujourd’hui, alors que le marché du BPE semble reprendre des couleurs, Alain Plantier est plus déterminé que jamais à poursuivre ses actions entreprises depuis trois ans.
« Dans la continuité des travaux menés, je souhaite que notre syndicat professionnel continue de renforcer ses actions liées à la sécurité et à l’environnement d’une part, et aux évolutions normatives et réglementaires d’autre part », annonce-t-il.
« Il me semble également primordial de décupler les synergies avec nos partenaires pour assurer la promotion du béton », conclut-il.
F.C
Photo de Une : ©SNBPE