ConnexionS'abonner
Fermer

2017 commence bien pour le constructeur Maisons France Confort

Publié le 05 mai 2017

Partager : 

Après la très bonne année qu’a été 2016, Maisons France Confort affiche de nouveau une croissance à deux chiffres pour le premier trimestre 2017. Il faut dire qu’entre la progression des prises de commandes, aussi bien dans le neuf que la rénovation, et la stratégie de diversification menée par l’entreprise, le bilan ne pouvait qu’être positif ! Retour sur les principaux indicateurs de ce début d’année.
2017 commence bien pour le constructeur Maisons France Confort - Batiweb
Il y a quelques jours, LCA-FFB (Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment) faisait part de sa grande satisfaction quant aux chiffres relatifs au marché des maisons individuelles au premier trimestre 2017. Ce dernier a effectivement progressé de 15,8% entre janvier et mars 2017.

Une croissance remarquable qui a, sans surprise, été également observée chez Maisons France Confort, constructeur de maisons individuelles et spécialiste de la rénovation. L’entreprise affiche en effet une évolution de 25,3% de son chiffre d’affaires, qui culmine à 182,6 millions d’euros.

« Cette forte croissance de la production est le fruit des bonnes performances commerciales enregistrées progressivement au cours de l’année 2016 et l’intégration à compter du 1er janvier 2017 de l’activité du Groupe L’Atelier des Compagnons », détaille le groupe. « Sur le trimestre, l’activité Rénovation présente un chiffre d’affaires total de 25,3 M€. »

Une nouvelle année placée sous le signe de la croissance

Si la conjoncture actuelle est plutôt favorable au développement de Maisons France Confort, la société ne s’est pour autant pas reposée sur ses acquis. C’est ainsi qu’elle recense déjà 1 905 prises de commandes brutes pour la construction de maisons de janvier à mars (+17,7% en nombre et +21,5% en valeur par rapport à la même période en 2016), soit un chiffre d’affaires de 215,3 millions d’euros HT.

La rénovation n’a pas à rougir, avec des carnets de commandes bien remplis, totalisant un chiffre d’affaires de 13,1 millions d’euros (+28,7% en glissement annuel). Le groupe a également pu bénéficier de l’activité enregistrée en 2016, exercice au cours duquel le chiffre d’affaires de Maisons France Confort avait augmenté de plus de 20% (615 millions d’euros).

L’année 2017, quant à elle, devrait être marquée par l’essor de l’activité Rénovation, qui « se traduira par un chiffre d’affaires de plus de 100 M€ » d’après le constructeur. De manière plus générale, Maisons France Confort s’attend à « une croissance organique à deux chiffres de sa production pour l’exercice 2017 à laquelle s’ajoutera la croissance externe ».

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.