Sèche-mains Dyson Airblade V : la puissance Dyson dans un appareil compact.
Comme l'ensemble des sèche-mains Dyson, le modèle V fait appel à la technologie Airblade™ afin de délivrer un flux d'air propre et puissant capable de balayer l'eau des mains et ainsi les sécher en 12 secondes. Cette technologie Airblade™ s'organise autour de deux piliers. Tout d'abord, un moteur numérique de 1000W qui tourne à 75 000 trs/min afin de créer un flux d'air puissant de 690km/h. Ensuite un filtre HEPA en fibre de verre permettant de retenir 99,95% des bactéries – même microscopiques – présentes dans l'air ambiant des sanitaires.
C'est l'association de ces deux piliers qui conditionne la supériorité technologique des sèche-mains Dyson face aux modèles concurrents. Aucun autre sèche-mains ne pourra offrir un séchage aussi rapide et hygiénique à la fois. Aucun moteur n'est assez puissant pour faire passer un flux d'air à travers un filtre HEPA aussi dense tout en conservant sa puissance initiale de quasi 700 km/h.
Le Dyson Airblade V se distingue également par son format compact et facile d'installation. Seulement 10cm d'épaisseur pour moins de 3kg sur la balance, il occupe peu de place sur les murs des sanitaires et demeure discret grâce à son revêtement monochrome gris/nickel ou blanc. Il se fixe au mur à l'aide d'une platine arrière sur laquelle vient s'insérer le bloc moteur. Aucun encastrement n'est nécessaire et les travaux occasionnés restent minimes. Ce produit est garanti 5 ans.
Le sèche-mains Dyson Airblade V est un sèche-mains économique. L'absence de résistance chauffante permet de le rendre moins énergivore et d'avoir un faible impact environnemental. Résultat : des coûts annuels de fonctionnement de seulement 31€1 et moins de 3,3g de CO2 émis par séchage2.
Pour en savoir plus sur le détail des calculs et les comparatifs de coûts, rendez-vous sur dyson.fr
1 - Pour le détails des calculs, rendez-vous sur dyson.fr/calcs
2 - Calculé à l'aide du logiciel GaBi fourni par PE International, et de la méthode développée grâce au programme Carbon Trust, sur la base d'une utilisation du produit pendant cinq ans. Le temps de séchage a été mesuré grâce à la méthode Dyson 769 fondée sur le protocole NSF P335 prenant comme base 0,1 g d'humidité résiduelle.