Les sèche-mains Dyson Airblade, certifiés hygiéniques par Airmid Healthgroup Ltd
L' objectif était de mesurer la quantité d’aérosols générée par les sèche-mains Dyson Airblade™ par rapport au séchage avec des essuie-mains papier, ou au lavage des mains mais sans les sécher.
Des tests indépendants ont été réalisés par Airmid Healthgroup dans une salle blanche comprenant un lavabo, un distributeur d'essuie-mains papier et les sèche-mains Dyson Airblade W+D, dB, V et 9kJ. Chaque test a été réalisé trois fois avec des essuie-mains papier et des sèche-mains utilisés dans des expériences séparées.
Les résultats de l'étude Airmid ont montré qu'un nombre minimal d'aérosols peut être généré dans les sanitaires en raison de différentes activités, comme la marche et l'utilisation d'un robinet. Ils ont également révélé qu'en général, le fait de se sécher les mains avec un sèche-mains Dyson Airblade™ ne présente aucune différence statistique par rapport aux activités courantes dans les sanitaires, telles que la marche et le lavage des mains.
L'étude a également montré que l'augmentation du nombre d'aérosols et de bactéries après le séchage avec l'un des modèles de sèche-mains Dyson Airblade™ est comparable aux chiffres obtenus lorsque les mains sont séchées avec des essuie-mains papier. Cela a écarté toute incertitude quant à cette technologie.
Les sèche-mains Airblade™ disposent en effet de technologies avancées :
Ils sont équipés de filtres HEPA qui capturent 99,95% des particules aussi fines que 0,1 micron.
Le temps de séchage est compris entre 10 et 14 secondes.
La technologie Dyson Airblade™ est sans contact, ce qui est primordial lorsque nous touchons déjà des surfaces telles que les distributeurs, les poignées de porte ou les boutons.
Pour en savoir plus exit_to_app