Le secteur de la serrurerie impacté par la cybercriminalité
Leur objectif : Vous décrédibiliser pour vous voler votre clientèle.
Plus de 50 artisans ont déjà été la cible de ces attaques alors suivez nos conseils pour vous protéger et soyez vigilants.
Des répercussions sur votre activité
Un système d'escroquerie s'est mis en place pour poster massivement des avis négatifs et des images diffamatoires sur les pages professionnelles de petits artisans, comme vous. Ces faux comptes prennent de l'importance à cause des nombreux messages postés et découragent les clients à vous faire confiance.
Le résultat est simple, les clients deviennent sceptiques et s'orientent vers un autre artisan. Cette situation pouvant même entrainer jusqu'à la fermeture de certaines entreprises. Vous perdez donc de l'argent et des clients.
Pour y remédier, nous vous proposons quelques solutions simples pour vous protéger.
La marche à suivre
1. Sécurisez vos comptes professionnels
- Compte Google, réseaux sociaux, sur ordinateur ou sur votre téléphone, utilisez des mots de passe robustes et difficiles à trouver pour éviter le piratage de vos comptes.
- Modérez vos paramètres de confidentialité des réseaux sociaux. Une fonctionnalité qui vous permet de contrôler qui peut voir ou commenter votre contenu.
- Pensez à installer un logiciel antivirus sur votre ordinateur et le tenir à jour.
- Sauvegardez régulièrement vos données importantes sur un support externe, comme un disque dur ou une clé USB pour vous protéger contre le vol de vos données.
2. Maitrisez votre navigation sur le web
- N'installez que des programmes qui viennent d'une source sûre, ces derniers sont souvent accompagnés de virus.
- Ne cliquez pas sur les pièces jointes suspectes et n'ouvrez aucun lien si vous n'en connaissez pas l'expéditeur.
- Ne transmettez aucune information personnelle à des personnes que vous ne connaissez pas sur le web.
- N'acceptez que des contacts que vous connaissez également dans la vie hors ligne pour vous protéger contre les pirates informatiques et les faux comptes.
- Intégrez une plateforme spécialisée de mise en relation en ligne entre professionnels et particuliers tel que QuiOuvre.
3. Surveillez quotidiennement vos comptes
- Vérifiez vos relevés bancaires et relevés de carte de crédit pour détecter les anomalies.
- Suivez les images et avis postés sur vos pages professionnelles.
4. Déposez plainte si vous avez des soupçons
- Si vous avez l'impression que quelqu'un essaie d'entrer sur vos comptes
- Si vous avez été victime de cyberattaque
- Si vous remarquez qu'un utilisateur est victime de cyberintimidation : N'hésitez surtout pas à bloquer ou dénoncer les auteurs et prenez des captures d'écran pour avoir des preuves.
L'application de ses quelques conseils vous permettra de vous protéger correctement contre la cybercriminalité.
Toutefois, l'intégration d'une plateforme de mise en relation telle que Quiouvre vous assurera une véritable protection durable contre les attaques.
En mutualisant votre communication et en faisant confiance à une entreprise comme la nôtre, vous profiterez d'un parapluie technique et sécuritaire (mais aussi d'un réseau éthique en dépannage) et d'un soutien solide si vous êtes victime de ce genre d'assaut.
Pour cela rien de plus simple, intégrez notre réseau rapidement et gratuitement pour bénéficier de toute la protection dont vous avez besoin en cliquant ci-dessous.
Pour en savoir plus exit_to_app