ConnexionS'abonner
Fermer

Sécurité des fermetures : deux exemples de serrures

Publié le 08 janvier 2010

Partager : 

Deux types de fermetures pour deux utilisations sensiblement différente. La Série 73 de Bricard est une serrure en applique, garantissant une bonne sécurité chez le particulier, par exemple. La nouvelle poignée de Ronis se destine quant à elle à des installations de haute sécurité, notamment dans le domaine du nucléaire.
Sécurité des fermetures : deux exemples de serrures - Batiweb
Série 73 est une serrure multipoints en applique. Cette nouvelle serrure de Bricard se présente comme un ensemble complet de serrures multipoints. "Grâce à son système ingénieux de tringles télescopiques, cette serrure a la particularité de se poser en moins d’une heure". Elle permet de renforcer la sécurité des habitations sans changer de porte, et allie sécurité, confort et esthétique.

Applicable à tous les domaines où la sécurité compte, la nouvelle poignée escamotable de Ronis en acier inoxydable (ou polyamide) bénéficie d’un Indice de Protection de 65 : elle est protégée contre les poussières et contre les jets d’eau. Proposée en modèle papillon en zamak, elle est livrée prémontée avec tous ses accessoires (vis de fixation, rondelles, axes de fixation de tringles, clips). La clé ne peut être retirée que porte fermée et verrouillée. Elle reste prisonnière quand la porte est ouverte, les tringles restent bloquées et la poignée ne peut pas être tournée pour extraire la clé.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.