Imaprim veut révolutionner l’expérience immobilière grâce à l’IA
Imaprim, promoteur immobilier régional et indépendant, établi depuis 2006 à Chambéry, annonce intégrer l'Intelligence Artificielle (IA) à son programme de commercialisation de résidences haut de gamme sur l’ensemble de l’arc alpin. L’objectif : améliorer le parcours client lors de l'acquisition d'un logement neuf.
En collaboration avec l'entreprise Clarté Conseil, spécialisée en marketing digital de la promotion immobilière, le promoteur savoyard cherche à se distinguer par une approche novatrice, dans un contexte immobilier particulièrement compliqué.
Réinventer l’expérience client
« Dans un contexte où l'accompagnement des acquéreurs est une priorité, nous sommes convaincus que fournir plus d'informations à nos prospects dès le début de leur parcours client renforce notre engagement envers leur satisfaction », soutient Raphaël Cohen, directeur commercial et marketing d'Imaprim.
En effet, le processus commence par l'analyse des plans 2D de chaque appartement par l'IA, puis cette dernière examine divers aspects tels que les surfaces, l'étage, l'orientation et l'agencement du logement pour créer un descriptif commercial spécifique à chaque bien.
Plus de 180 logements en cours de commercialisation devraient déjà bénéficier d’un descriptif commercial personnalisé. « Notre technologie basée sur l'Intelligence Artificielle redéfinit la présentation des logements neufs, proposant une personnalisation inégalée et renforçant le positionnement des promoteurs », précise Loïc Barnaud, fondateur de Clarté Conseil.
S'affirmer comme pionnier
Dans un contexte où la demande est en baisse, le promoteur Imaprim est convaincu que « fournir plus d'informations à nos prospects dès le début de leur parcours client renforce notre engagement envers leur satisfaction ».
En étant le premier à intégrer l’IA dans le processus de commercialisation de son offre immobilière, « Imaprim s’affirme comme un pionnier et confirme son statut de marque dynamique et innovante dans le secteur de la promotion immobilière », commente le promoteur.
« Nous continuons et continuerons d'explorer de nouvelles pistes pour rester un acteur innovant et de confiance sur le marché immobilier neuf, malgré les difficultés actuelles. Imaprim est résolument tourné vers l'avenir, prêt à façonner une nouvelle ère dans l'achat de logements neufs », conclut Olivier Gallais, PDG d'Imaprim.
Marie Gérald
Photo de une : Villa Sylvo à Chambéry - ©Imaprim