Wattelez présente sa gamme d’accessibilité Waccess
Protéger les gens …
Parmi les produits de cette gamme, on retrouve les connues dalles podotactiles (avec plusieurs coloris et poses en option), placées sur le sol pour alerter les non-voyants et malvoyants d’un risque (un escalier, un ascenseur, les rails du métro), qui doivent, selon la loi du 11 février 2015, être posées à 50 cm de l’obstacle signalé.D’autres alternatives, comme des clous et pastilles adhésives podotactiles, ainsi que des BAO (Bandes d’Aide à l’Orientation) sont également disponibles.
La gamme propose également d’autres produits pour les malvoyants et handicapés, comme des signalétiques de secours en braille, ou des nez de marche antidérapants pour éviter les glissades, avec profil photoluminescent pour repérer les marches dans le noir.
… et les bâtiments
Si la protection des personnes est importante, elle va de pair avec la protection du matériel et de l’environnement. À cet effet, la gamme Waccess propose des bandes de ruban adhésif blanc, coloré, dépoli, avec motif, orange ou bi-matière photoluminescent pour repérer les surfaces vitrées.Dans des zones à fort trafic dans lesquelles de nombreuses personnes passent, certains éléments architecturaux peuvent être dangereux de par leur forme. Pour les angles de mur saillant, Wattelez a développé sa connue gamme de protection d’angle ANGL’ISOL, qui se fixe sur l’angle des murs et amortit les petits et gros chocs. L’ANGL’ISOL sécurise ainsi les hommes et les bâtiments.
Pour protéger les murs des chocs occasionnés par les chariots, dessertes, lits, etc., la gamme Wacess comprend aussi une lisse murale très résistante, affirmée comme souple et incassable, et censée résister à la majorité des détergents.
L’accessibilité aux handicapés n’est pas un sujet annexe, et la présence de tels systèmes peuvent avoir de vraies conséquences bénéfiques pour les concernés. Pensez donc à prendre en compte cet aspect. Beaucoup vous en remercieront.
F.T
photo de une : ©Wattelez.com